Cette photo n'est pas très ancienne, mais elle donne une bonne vision de la configuration du village. Au premier plan la route qui relie Colombey les Choiseul à Damblain, se divise en deux; à gauche la rue de Poiseul, en face la rue des Vachots. Si on suit sur la photo la rue de Poiseul, on voit la place du Moine.
Au bout du village, sur la gauche, un long batiment blanc: le nouveau groupe scolaire. Si on trace une ligne droite à partir de là, on trouve le cimetière, à peu près au milieu de l'image. Il est situé au bord de la route qui conduit à Blevaincourt et plus loin à Neufchateau.
A la sortie du village, tout à fait à droite de la photo, des maisons alignées l'une contre l'autre: c'est le début de la rue du coin qui se poursuit par la route menant à Romain au Bois, Tollaincourt et Lamarche.
En avant de ces maisons, tout à fait à droite également: une grande maison claire dont on voit la facade arriere, c'est le bas de la rue de la gare.
La partie de Damblain délimitée par ce côté de la rue de la gare, la place du moine, la rue des vachots et le côté droit de la rue de Poiseul s'appelle "le noyau"
Tout au fond de la photo, à gauche, une colline couverte d'un bois, c'est La Mothe.

 
rue de Chanois place du Moine rue de Poiseul rue du Centre rue des Vachots rue de la Gare rue du Coin
plan du village page Damblain accueil du site